Pour vous, propriétaires

Gestion de vos locations courtes

Une gestion réactive et efficace.

Un accueil des locataires personnalisé.

Des solutions pour les urgences.

CVN Conciergerie s’occupe de tout!

Supports de communication

Les réseaux sociaux sont sources de visibilité.

L’annonce sur Airbnb doit-être soignée.

Le livret d’accueil est un trésor pour les locataires.

CVN Conciergerie les réalise pour vous!

Gardiennage

Votre demeure est seule durant votre absence ! Les évènements climatiques extrêmes se répètent ! CVN Conciergerie vérifie si tout va bien !

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Conseils en amélioration du bien

Pour optimiser les locations tout en restant VOTRE maison de vacances !

CVN Conciergerie vous aiguille !

Questions Fréquentes

S’il y a des problèmes de nuisances sonores avec le voisinage, que faire ?

En tant que propriétaire, vous êtes responsable des personnes qui séjournent dans votre logement. CVN Conciergerie intervient en tant que prestataire externe pour vous aider dans la recherche de locataires, la mise en place des services opérationnels et gérer les cautions s’il y a des dommages. 

En aucun cas, CVN Conciergerie n’a l’autorité, ni les compétences pour intervenir sur un problème de nuisances sonores auprès du voisinage. Nous pouvons les rappeler à l’ordre, mais une intervention nous est impossible. 

En effet, nous mettons tout en œuvre dans la rédaction de l’annonce, le règlement intérieur, des conversations lors de leur réservation et à leur arrivée pour bien préciser qu’aucune fête n’est autorisée, ni bruit à partir de 22H. Nous ne pouvons pas choisir les locataires qui vont séjourner dans votre logement (réservation instantanée sur les plateformes, problèmes de discrimination, délit de faciès …), nous regardons les recommandations d’autres hôtes et si les points d’identification sont bien renseignés. Nous ne sommes pas 24/24h avec eux et ne pouvons pas savoir ce qui se passe dans le logement.

Prenez-vous des frais de déplacement ?

Chaque déplacement supplémentaire (réparation, problème locataire qui ne peut être résolu par téléphone …) hors contrat vous sera facturé 38€ HT/h. De plus, suivant la localisation de votre logement, nous sommes susceptibles de prendre des frais de déplacement supplémentaire (au cas par cas).

Puis-je profiter de mon logement quand je le souhaite ?

Bien sûr, vous restez le propriétaire de votre bien ! Si vous souhaitez revenir quelques jours /semaines /mois, il suffit de nous avertir et nous bloquons les réservations pour qu’il n’y est pas de doublon.

Est-ce toujours le même concierge qui s’occupera de mon logement ?

Oui, nous essayons de mettre à disposition le même concierge qui s’occupera de votre logement du check-in jusqu’au ménage entre chaque location.

Au cas où celui-ci ne serait pas disponilble (maladie, congé ou autre …) un concierge de remplacement, reprendra la gestion de votre logement jusqu’à son retour.

Jusqu’à quelle heure pouvez-vous accueillir mes locataires ?

Nous accueillons vos locataires jusqu’à 20h puis ils utiliseront la boite à clé. Dans ce cas, CVN Conciergerie passera les voir le lendemain pour leur expliquer le fonctionnement du bien.

Comment se passe la facturation ?

Lors d’une location par le plate forme Airbnb, vous recevez la totalité du montant de vos locations sans les frais de plateforme sur votre compte. Une facture de nos prestations incluant la blanchisserie s’il y a lieu, vous sera envoyée par mail à la fin du mois N ou avant le 5 du mois N+1. Annie assure le contrôle des heures d’entretien et vous réglez directement au personnel. 

Lors d’une location en directe, vous proposez le contrat de location, les supports d’état des lieux et les modalités de réservation, et CVN Conciergerie s’assure du bon déroulement de la location ( états des lieux, caution…)

Qui déclare la taxe de séjour?

Si la réservation se fait à travers la plateforme Airbnb, c’est elle qui prélève les frais.

Mais vous devez au préalable, déclarer votre bien à la Mairie.